Lorsque j’arrive ou que je pars d’Ukraine j’observe les bords de la route, les villes et les villages le long, les champs cultivés ou abandonnés, l’architecture moderne qui côtoie les restes soviétiques, les maisons typiques aux belles grilles, la vie et le rythme de tous les jours.
Je pense également à ceux que je vais retrouver ou à ceux que je laisse pour un bout de temps.
C’est de cette observation qu’est venue l’idée de “partager la route” ukrainienne en photo.
Ci-dessous des images prises durant un voyage de 120 km entre les villes de Khust et Chop sur la route.
C’est à Csop que l’on traverse la frontière européenne et que l’on passe en Hongrie. Les photos ont toute été prises depuis la voiture il y a deux semaines lors de mon retour de vacances.
Et vous, est-ce que “votre route” ressemble à la mienne quand vous vous rendez en Ukraine ou est-elle complètement différente?
______________ © photos Arnauld Godin pour J'aime l'Ukraine
De très belles photos sont ici, c’est top.
Oui, notre route ressemble à la votre quand nous allons en Ukraine car nous allons dans les mêmes endroits que vous à peu près si j’ai bien compris.
Nous avons de la famille à Sil’tse et nous avons pas mal visité les environs et plus loin même, au hasard des routes. Et sur vos conseils lus sur j’aime l’Ukraine, nous avons rencontré la mamie Pavlina dans son musée, nous sommes allés boire l’eau miraculeuse de la Naftoussya, nous avons pris le tramway des Carpates, nous nous sommes promenés sous le tunnel de l’amour, sommes allés à Kiev, y avons vu le musée de Tchernobyl… Bref que du bonheur chaque fois que nous allons dans ce pays cher à mon coeur.
J’attends toujours avec impatience vos nouveaux articles au sujet de l’Ukraine et plus précisément au sujet des Carpates.
Merci pour votre message. Cela fait toujours plaisir de savoir que l’on découvre des choses grâce à J’aime l’Ukraine.
Très chouettes photos qui lèvent un coin du voile sur l’âme de ces lieux typiques. L’ambiance intime de moments en apparence banals fait naître ce sentiment universel d’un chez-soi qu’on aime retrouver… tandis que le point de vue furtif de clichés pris depuis la voiture renforce encore le partage fugace d’impressions fragiles et uniques. Merci pour ce beau cadeau ramené de vacances !
jolies photos , tout à fait ce que je vois lors de mes voyages en ukraine par la route ne passant par Lviv jusqu’à kiev