City Step by Step, une carte pour découvrir Kyiv

J’ai découvert récemment via une amie une très belle carte pour visiter Kyiv, et  je me suis donc dit que cela pourrait intéresser ceux qui se rendent bientôt dans la capitale ukrainienne.

Il s’agit d’une carte bilingue en ukrainien et en anglais qui s’appelle City Step by Step, sortie sous le projet « Крокуй! KyivLab » chez Chulan Bookstore.
Cette carte permet de découvrir le centre-ville de la capitale ukrainienne en 3 jours.

En plus d’être très joliment illustrée, elle est imprimée sur un support très résistant, ce qui la rend parfaite pour les enfants; elle peut être chiffonnée, lavée, pliée dans tous les sens et elle ne se déchire pas ! Et oui cela a été testé et approuvé avec deux enfants qui l’ont utilisé en tant que tapis :-). Il s’agit d’un vrai plus, surtout quand je pense à ma carte récente de Londres, qui a fini dans « le cimetière des cartes » au bout d’une journée…

Photo : www.facebook.com/pg/krokui


On trouve sur cette carte les curiosités classiques, des bâtiments connus et peu connus, des endroits secrets, et plein d’idées originales.

La carte répertorie 3 chemins « découverte » qui peuvent se faire pendant une journée chacune.

Le premier chemin est une sorte de machine dans le temps ; il suggère de visiter les anciens temples de la Rus de Kiev, les lieux des cosaques pour enfin nous faire revenir dans la modernité avec des endroits plus urbains du XX s.

Le deuxième chemin est sous le signe de la nature avec ses promenades dans les parcs, des parcours autour du Dnipro.
Il permet d’admirer la nature et les paysages de Kyiv.

Le troisième chemin est celui des surprises, il fait tomber sur des endroits un peu cachés, un peu hors du commun.

Tout cela me donne envie de revisiter Kyiv encore et encore, mais les vacances sont encore lointaines…

Bonne dimanche à tous !

Total
0
Shares
Comments 2
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.