Campagne internationale d’affichage pour le soutien d’Anton Stogov

Les participants de la triennale internationale de l’affiche écologique « Le 4ème bloc » ont organisé une campagne pour soutenir Anton Stogov, emprisonné depuis le 20 janvier 2014 pour 2 mois.

Cette campagne a été suivie par les designers-graphistes du monde entier.
Anton Stogov est un célèbre designer, artiste et lauréat des concours internationaux. Le 20 janvier 2014, Anton revenait tard le soir après le travail. Il a été interpellé par des inconnus en civil, qui l’ont plaqué au sol et l’ont ensuite emmené au commissariat de police. Anton est inculpé d’avoir participé aux émeutes de la rue Hrouchevskiy alors qu’il a été arrêté dans la rue Hlybotchynska, loin du feu d’action et sans aucun indice propre à l’activiste d’Euromaïdan (symbolique, casque, arme).

Ses collègues, très préoccupés par la situation d’Anton Stogov, se sont réunis hier devant le tribunal à 15h30 (l’heure locale) peu avant son jugement. Les designers participants de la triennale internationale de l’affiche écologique ont participé à la flash mob avec les affiches collectées lors de la campagne internationale d’affichage.

Hier, le 3 février 2014 à 17h, l’affaire d’Anton Stogov a été présentée devant la Cour d’appel, Place Solomenska à Kyïv (rue Solomenskaya, 2A). Il risquait une peine de 8 à 15 ans de prison. Mais l’action magnifique a dû porter ses fruits. Le tribunal lui a annoncé une assignation à domicile de 20h à 7h jusqu’au 20 mars 2014. Une petite victoire!
__________________

Sources :
http://varto-design
http://architector.ua/
https://www.facebook.com/pages/4th-Block
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.