Journée d’Indépendance, photoreportage

La célébration de la Journée d’Indépendance à travers nos objectifs.

Le 24 août 2013, l’Ukraine a fêté son 22e anniversaire de la proclamation d’Indépendance. J’ai passé le 23 août, la Journée de drapeau national, à Lviv, où le plus grand drapeau a survolé le centre-ville attaché à un hélicoptère. Les 4 statues de la place Rynok ont été décorées de chemises brodées nationales, de fameuses vichivanka.

A Kyïv, les vichivanka étaient également partout: la parade de chemises brodées, organisée par l’Arsenal de Kyïv n’est pas passée inaperçue. Les représentants de presque toutes les régions de l’Ukraine (20 sur 24) ont emmené leurs oiseaux prodiges et leurs plus belles chemises et danses. Les Kyïviens et les hôtes de la capitale ont créé une foule multicolore, festive, joyeuse, pleine de rires, de bonne humeur et de plus beaux ornements régionaux. Réunie à l’Arsenal, la 5e parade de vichivanka a pris la direction de Maïdan au centre de Kyïv où le jury a sélectionné le meilleur oiseau (région de Vinnytsia).

__________
Photos:
Erika D
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.