Aujourd’hui, le 23 mars, les Ukrainiens de Paris se sont encore une fois réunis la place des Droits de l’Homme.
Tandis que la Russie de Poutine fête en grande pompe l’annexion illégitime de la Crimée, le destin de la population autochtone de cette péninsule ainsi que celui des Ukrainiens est plus que jamais incertain et très préoccupant.
Dans la journée du 18 mars un militaire ukrainien a été abattu et deux autres ont été blessés (l’un d’entre eux est toujours entre la vie et la mort), lors d’une tentative de l’armée russe de les déloger d’une base militaire à Simferopol.
La communauté ukrainienne en France condamne fermement l’annexion illégitime de la Crimée et exprime sa colère envers la discrimination et le climat de terreur qui s’instaure envers les Tatars et les Ukrainiens de Crimée.
Le temps pluvieux et le soleil ont évoqué le contraste de sentiments envers l’issu de la situation actuelle en Ukraine. L’Ukraine espère, mais l’Europe doit agir avant qu’il ne soit trop tard, avant que l’empire poutinienne ne s’approche de ses portes…
Voici quelques photos de cette journée opposée de couleurs:
______________ Photos: Erika D pour J'aime l'Ukraine
Signez la pétition :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_President_de_la_Republique_Francaise_Annulation_de_linvitation_de_Monsieur_Poutine_a_la_commemoration_du_6_J/?Day2Share