Pour ceux qui désirent soutenir l’Ukraine, voici la liste de pétitions en cours.
- Aux citoyens et aux dirigeants de la République Française: Ne pas vendre les “Mistral” à la Russie” > Lire et signer la pétition
- Pétition pour désigner la Russie comme “État sponsor du terrorisme” (en.). > Lire et signer la pétition
- Pétition contre la décision de François Hollande de maintenir son invitation à Vladimir Poutine dans le cadre des commémorations du 70ème anniversaire du débarquement des alliés en Normandie. > Lire et signer la pétition
- Annulons la vente de navires français Mistral à la Russie ! > Lire et signer la pétition
- Contre l’agression russe en Crimée > Lire et signer la pétition
- Une pétition adressée à Vladimir Poutine. “Nous sommes des russes ethniques et des ukrainiens russophones, nous n’avons pas besoin de votre défense >Lire et signer la pétition.
- Manifeste des citoyens ukrainiens et russes libres > Lire la suite et soutenir le manifeste
- Justice pour les manifestants Ukrainiens d’EuroMaïdan. Pour une commission d’enquête internationale en Ukraine >Lire et signer la pétition.
- Amnesty International. Stop à l’impunité policière en Ukraine >Signer la pétition.
- Open letter from Ukrainians of Europe to the Parliamentary Assembly of the Council of Europe > Lire la suite et signez la pétition
- Pétition adressée au président des Etats-Unis pour mettre en place les sanctions contre les politiques ukrainiens responsables de violences en Ukraine. > Lire et signer la pétition
- Par solidarité, un de nos lecteurs a rédigé cet email à destination du Ministre des affaires étrangères. Il est aussi possible de le modifier pour l’envoyer à la présidence de la république: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/navigation/nous-ecrire/
Monsieur le Ministre,
La situation en Ukraine ces derniers jours s’est subitement détériorée avec l’envoi de troupes russes sur le territoire souverain ukrainien ce qui est clairement une menace de guerre beaucoup plus grave. L’attitude de la Fédération de Russie n’est pas nouvelle car en août 2008 votre prédécesseur avait déjà eu à intervenir dans le conflit opposant la Fédération de Russie à la Géorgie. A cette occasion un accord avait été signé entre les parties sous l’égide du président Nicolas Sarkozy assurant alors la présidence tournante de l’Union Européenne.
Cet accord n’a pas été respecté et les troupes russes sont encore stationnées en Géorgie.
Peu après il fut décidé de construire en France des navires militaires de type BPC de classe Mistral au profit de la Fédération de Russie avec transfert de technologies militaires et d’option pour en construire d’autres en Russie.
Ce signal donné à la Russie n’a été qu’un encouragement à poursuivre sa politique de menaces de toutes sortes et y compris armées à l’égard des pays voisins.
Il est encore temps d’envoyer le signal qu’on ne permettra pas à la Russie d’intervenir militairement dans son « proche étranger » en plus de l’encourager à aller plus loin. En effet, en 2008 des personnalités ont alerté l’opinion en disant « qui est le prochain ».
Aujourd’hui c’est l’Ukraine, demain les navires que la France compte livrer à la marine russe pourront servir contre les états Baltes, en mer Noire ou n’importe ou, au prétexte de défendre des citoyens russes ou autres.
Je vous demande par la présente de ne pas livrer ces navires à la marine de la Fédération de Russie et ainsi concrètement de faire comprendre à la Russie que l’on ne peut pas l’encourager à franchir certaines limites qui ne sont pas acceptables.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.
-votre nom-
Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires afin que l’on puisse les rajouter dans l’article.
Proposition de sanctions et de pétition: Il faudrait d’ores et déjà envisager de boycotter la coupe du monde de football de 2018 en Russie. D’une part pour condamner solennellement l’acte de guerre contre le Boeing de la Malaysia Airlines au nom de la communauté internationale. D’autre part pour souligner symboliquement et fortement que la Russie se met elle-même au ban des nations en soutenant les séparatistes et en créant une zone de non-droit. Enfin, cette mesure est d’autant plus facile à mettre en oeuvre que nous avons aimé l’accueil du Brésil, les stades sont neufs et cela soutiendrait l’économie de ce pays attachant! Retournons-y en 2018!
Le droit est avec le peuple ukrainien, et vous avez eu raison de virer le Président mafioso à la solde de moscou.
Heureuseusemnt que la france n’a pas été la voisine de la russie car elle aurait subi le colonialisme russe comme l’ukraine !.
Trop de gens mettent en doute la révolution ukrainienne sur des sites comme le nouvel obs !, l’histoire il la voit que du côté russe.
Mais je soutiens l’ukraine !.
ben c’est la russie !
Annulons la vente de navires français Mistral à la Russie !
Signez la pétition:
http://www.mesopinions.com/petition/espace-europeen/annulons-vente-navires-francais-mistral-russie/11703
Bonjour,
votre pétition n’est pas exacte.
“L’envoi de troupes russes sur le territoire souverain de l’Ukraine” , oui , mais c’est légal , ce sont des accords signés entre L’Ukraine et la Russie ,à hauteur de 25000 hommes en Crimée (ailleurs ce n’est pas légal bien entendu)
Peut-être feriez-vous mieux de vous inquiéter du nouveau “directeur du conseil de sécurité de l’Ukraine ” un certain Mr Paroubi qui n’a pas, à mon avis , les mains très propres.
cherchez : qui sont les tireurs d’elite du Maidan?(je ne veux pas mettre de lien ici)
Oui l’Ukraine a besoin de changement, des personnes ont faim,particulièrement les personnes agées ,et cela va devenir encore plus difficles pour elles(j’ai ma belle famille sur place qui le constate , au bazar , les personnes agées fouillent les poubelles, non pour ramasser les bouteilles de verre comme auparavant, mais bien pour trouver des restes de nourriture !!).Et on parle d’augmenter les prix, et diminuer les retraites ?? c’est un génocide organisé !Par contre , je ne crois pas que ce soit la principale préoccupation des américains qui manipulent le peuple ukrainien pour pouvoir contrôler le territoire et ses ressources.
Le plus gros scandale est peut-être là en vérité.
C’est cruel d’arracher un Bout d’Ukraine , mais c’est peut-être pire de tromper un peuple entier en lui faisant croire qu’on va améliorer son existence, alors que beaucoup d’expériences montrent que la plus-part des pays de l’Europe s’appauvrissent et leur dette grandit de manière spectaculaire.
Pour ma part, je pense que l’Ukraine a besoin de dirigeants honnêtes, mais surtout pas de baisser son pentalon devant les amécains et l’Europe, ni devant Mr Poutine par ailleurs.
J’ai la sensation que les deux camps mentent (c’est même certain) par contre j’ai peur pour le peuple Ukrainien pris en sandwich là au milieu. Famine, guerre et tourmente sont si proches….très préoccupant.